Foire aux questions

Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

 

  • La chape peut-elle être réalisée avant le montage de la porte ?

Pour les portes basculantes, le revêtement du sol doit être posé avant de monter la porte. Les portes basculantes sont en effet livrées avec un seuil en standard, qui constitue également la finition du revêtement de sol vers l'avant.

Dans le cas des portes scetionnelles plafond  des portes aveccadre en aluminium, le revêtement de plancher doit être posé lors du montage de la porte. Si cela n'est pas le cas, l'installateur doit être conscient de la hauteur finale (incl. toute pose de carrelage prévue par exemple) lors de l'installation. Cela permet à l'installateur d'utiliser les thibaudes appropriées afin d'atteindre la hauteur finale prévue.

Pour les portes sectionnelles latérales, le revêtement de sol doit être posé après le montage de la porte. Pour les rénovations, nous fournissons également des rails de sol pour l'installation de portes sectionnelles latérales sur sols finis. Cette conception nécessite un sol véritablement à niveau à la fois à l'entrée de la porte et dans la zone d'entrée latérale.

 

  • Que dois-je faire si la porte ou la motorisation de la porte ne fonctionne pas ?

Nous avons un large réseau de distributeurs professionnels certifiés et qualifiés qui seront ravis de vous aider pour vos réparations ou toute autre question.

Cliquez ici pour trouver votre distributeur local.

 

  • Quelle est la durée de la garantie Entrematic?

Entrematic offre 10 ans de garantie complète, incluant toutes les pièces d'usure et les finitions de porte, pour les portes de garage sectionnelles et latérales Normstahl.

Entrematic offre une garantie de 5 ans sur les portes roulantes Normstahl Base 42 et Normstahl BaseMatic 42. Une garantie de 2 ans est fournie pour les portes industrielles et les portes basculantes.

Entrematic fournit une garantie de 5 ans pour le mécanisme d'entraînement des opérateurs de porte Normstahl sur les modèles des séries Magic 600 et Magic 1000 ainsi qu'une garantie de 2 ans sur l'électronique. 

Vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans pour les parties fixes des joints de porte et ponts de chargement ainsi qu'une garantie de 2 ans sur l'électronique et les parties mobiles.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre Déclaration de garantie.

 

  • La porte doit-elle être montée avant ou après le ravalement de la façade ?

Les portes sont généralement installées sur des murs enduits ( All doors are generally installed in plastered walls (plastered on the inside wall of the garage – it does not matter whether a wall depth is plastered or not for door fitting).
Exceptions: Normstahl One-Piece-Doors and Normstahl side entrance doors can also be installed in un-plastered walls (they are ideally installed between the pier).

 

  • A quoi correspondent les dimensions standard ?

Les tailles standard sont basées sur des mesures de garage répandues, de sorte que ces dimensions sont produites plus souvent et plus efficacement et nous faisons ainsi bénéficier à nos clients de nos avantages en termes de coûts.

Par ailleurs, les tailles standard n'ont généralement pas d'éléments de porte réduits, de sorte qu'elles offrent un design visuellement équilibré pour les surfaces possédant des éléments décoratifs.

Cependant, nous avons régulièrement affaire à des garages aux dimensions non standard, par exemple lors de travaux de rénovation, qui exigent une production personnalisée. La largeur et la hauteur de la série Normstahl Superior 42 peuvent être ajustées avec précision au millimètre.

 

  • Quelle est la différence entre une porte basculante et une porte sectionnelle plafond ?

Une porte basculante se compose d'un seul vantail produit à partir de tôle d'acier galvanisé. Lors de l'ouverture, le bord inférieur de la porte pivote vers l'extérieur, de sorte que l'espace devant la porte est nécessaire et doit être dégagé.

Une porte sectionnelle se compose de sections de panneaux remplis de mousse multiples qui forment le vantail de porte. Ils sont reliés entre eux par des charnières. L'avantage d'une porte sectionnelle par rapport à une porte basculante est qu'elle s'ouvre verticalement ou horizontalement qui, par conséquent, ne nécessite pas d'espace devant la porte. Tous les panneaux des portes sectionnelles Normstahl de 42 mm d'épaisseur sont également bien isolés et séparés thermiquement. L'isolation thermique et l'efficacité énergétique est bien meilleure que pour une porte basculante.

 

  • Quelle est la différence entre une porte sectionnelle plafond et une porte sectionnelle latérale ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dans une porte sectionnelle plafond, les sections sont disposées horizontalement les unes au-dessus des autres de manière à pouvoir s'ouvrir verticalement vers le haut. Comme son nom l'indique, une porte sectionnelle latérale s'ouvre en latéral vers la droite ou la gauche. Les sections sont disposés verticalement les unes à côté des autres.
Chaque porte sectionnelle offre certains avantages et convient à différentes configurations structurelles.

Les portes sectionnelles latérales sont généralement installées si le but est d'utiliser l'espace au plafond. Ce type d'installation fournit également une porte de garage et une entrée tout-en-un grâce à la fonction d'ouverture partielle.

Les portes sectionnelles plafond offrent beaucoup d'espace à l'intérieur et devant le garage. Presque toute l'allée à travers la largeur et la hauteur de l'ouverture de garage peut être utilisée.

 

  • A quoi servent les niveleurs de quai ?

Les niveleurs de quai sont requis pour le chargement et le déchargement de camions. Ils comblent l'espace entre le véhicule et le quai de chargement.Différents modèles de niveleurs de quai sont disponibles selon la configuration et l'utilisation.

 

  • Où peut-on acheter les produits Normstahl ? Quels sont les revendeurs en France ?

Les produits Normstahl sont exclusivement disponibles auprès de revendeurs professionnels. Notre large réseau de revendeurs professionnels .Notre large réseau de revendeurs professionnels est toujours ravi de vous conseiller et de répondre à vos questions.
Envoyez-nous un e-mail et nous vous donnerons les coordonnées de l'un de nos partenaires locaux.

 

  • Les portes Normstahl peuvent-elles être ouvertes en cas de panne de courant ? Si oui, comment ?

Il est toujours possible de libérer les portes de l'intérieur du garage. Toutefois, si aucun accès indépendant au garage existe, nous vous recommandons d'ajouter un "déverrouillage d'urgence" externe supplémentaire pour la porte de garage. Il est important que cela soit correctement installé et que la fonction de déverrouillage de secours soit testée à plusieurs reprises à l'intervalle de maintenance, "juste au cas où".

 

  • Qu'est-ce qu'un déverrouillage de secours ?

Un dégagement d'urgence est un accessoire qui est toujours important si la porte de garage est équipée d'un opérateur et que le garage ne dispose pas d'un second point d'accès. Ceci permet à la porte d'être ouverte mécaniquement de l'extérieur en cas de panne de courant ou autre défaut.

 

  • Les portes Normstahl  disposent-elles d'un retour automatique lorsqu'elles rencontrent un obstacle ?

Oui, tous les opérateurs de portes Normstahl s'arrêtent automatiquement et s'ouvrent immédiatement, si un obstacle est détecté de sorte que personne n'a jamais été "bloqué" ou blessé.

 

  • Les portes Normstahl peuvent-elles être installées dans tous les garages ?

Oui, si les dimensions minimales nécessaires pour l'ouverture latérale, la saillie du linteau et l'espace d'insertion et de profondeur existent pour les variantes de portes sélectionnées. Cependant, les différentes portes Normstahl offrent une solution pour pratiquement chaque situation structurelle. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous. Nous sommes toujours heureux de vous assister dans votre choix.

 

  • Qu'est-ce qu'une porte de service ?

Une porte de service est une porte qui se trouve à côté de la porte de garage et qui fournit également un accès au garage. L'avantage est que la porte de garage n'a pas besoin d'être utilisée pour accéder au garage à chaque fois.
Toutes les portes de service sont disponibles dans les mêmes modèles (design, couleurs, motifs...) que les portes de garage afin d'assurer un aspect uniforme.

 

  • Qu'est-ce qu'un portillon ?

Un portillon est une porte intégrée dans le vantail de la porte de garage, qui donne accès au garage sans avoir à ouvrir la porte de garage. Il est souvent installé si aucun espace n'est disponible pour une porte de service. Le seuil bas des portes de garage Normstahl ne présente aucun risque de trébucher et peut être facilement franchi.

 

  • Qu'est-ce que la protection anti-pince doigts des panneaux ? 

La protection anti-pince doigts signifie que nos panneaux sont conçus de façon ergonomique afin que les doigts soient poussés vers l'extérieur, même si une personne met délibérément ses doigts dans la jointure d'un panneau. Il n'y a jamais un espace dans lequel les doigts peuvent être insérés et se coincer. La protection anti-pince doigts permet de prévenir les blessures.